
LES DEBUTS D'ARYA STARK
Et oui, même les enfants ont une place importante dans l'univers Game of Thrones. La petite Arya (qui n'a pas grand chose d'une fille d'ailleurs) traverse les épisodes tel une marchandise, passant de mains en mains. Pourtant tranquillement installée à Winterfell, la fille cadette des Stark doit mettre les voiles pour Port-Real après la nomination de son père Ned comme « Hand of the King ». S'ensuit de grandes aventures auxquelles le garçon manqué ne peut échapper. Déjà, voir son père se faire décapiter en direct, cela marquerait beaucoup de jeunes filles normalement constituées. Être ensuite capturé par le Limier défiguré Clegane, offert en « esclave » au tyrannique Tywin Lannister dans la forteresse d'Harrenhal puis pris en otage par la Fraternité sans Bannière, peu de gens en sortiraient indemnes. Mais Arya est dans une fiction, donc Arya résiste à tout.
LA FIN DE SAISON 3 DE ARYA STARK
Le calvaire continue pour la jeune fille en cette fin de saison. Après être parvenue à s'échapper de la Fraternité, elle est à nouveau capturée par son effrayant garde du corps au visage brûlé, mais vit surtout un nouvel évènement traumatisant : alors qu'elle réussit à rejoindre sa mère et son frère, elle assiste au meurtre de ces derniers et voit la tête de Vent Gris, le loup de Robb, cousue sur le corps de son royal frère. Oui, un psychanalyste pourrait écrire un bouquin sur Arya Stark. Il en aurait à dire sur les traumatismes vécus dans la jeunesse et leur influence à l'âge adulte. La fillette repart donc sur les routes, toujours avec son gros toutou, et commet l'irréparable : son premier meurtre de sang-froid, un pauvre soldat (un peu trop grande gueule, certes) qui se fait massacrer à coups de poignard. Et c'est là qu'une scène importante se passe : Arya ressort une pièce qui nous titille la mémoire, puis prononce la phrase qui change tout : « Valar Morghulis« .
QUID DE LA SAISON 4 POUR ARYA STARK ?
Oui, pour ceux qui l'avaient peut-être oublié (ça arrive), la rencontre la plus déterminante pour Arya fut celle avec Jaqen H'ghar, l'assassin Sans-Visage. Souvenez-vous, elle l'avait libéré de son cachot, ce qui lui avait permis d'obtenir 3 meurtres gratos (belle offre promotionnelle). Il lui a également proposé de lui apprendre sa magie (changer de visage à volonté), ce qu'elle devrait sans doute accepter durant la saison 4. En espérant qu'elle reprenne un peu d'importance, car pour l'instant son histoire manque clairement de piquant. Une Arya en mode assassin capable de changer de visage aurait nettement plus d'intérêt. Il faudra pour cela qu'elle parvienne à échapper à son oppressant protecteur. A moins qu'elle ne cherche à rallier les derniers membres de sa funeste famille (ne subsistent que Sansa, Bran et Rickon).
©source
Partage